Depuis 2016, "les ciseaux fanzine" c'est un ensemble de fanzines autour des thématiques féministes et queer (lgbtq+) et de façon plus générale, sur la culture (le cinéma, la littérature) avec parfois un humour décalé.
Je voulais surtout parler de féminisme, partager des textes, des idées autour de cette thématique, sensibiliser sur les inégalités entre les hommes et les femmes, aborder la question du genre aussi et parler de la culture lgbtq+ qui est, elle aussi, rarement abordée dans les médias 'mainstream'.
J'ai choisi le format fanzine car j'aime énormément l'objet livre et la liberté qu'offre ce moyen d'auto-édition (mise en page, distribution, thèmes, écriture, ect) à travers le Do It Yourself et j'adore aussi l'esthétique 'punk'. J'ai découvert les fanzines en m'interessant au féminisme, notamment au mouvement des Riot Grrrls aux Etats-Unis. Aprés en avoir feuilleté quelques-uns, j'ai eu envie d'en faire à mon tour pour partager mes idées, mes découvertes, mes textes, mes collages.