Chromophore est une ASBL située à Forest, née en 2017 d'un désir commun de créer un projet visant la valorisation de la création artistique.
Plusieurs années après s'être rencontrées lors d'une formation en Art Thérapie, Nadia Berz, Noémie Barsolle et Oriane Blondiaux ont finalement concrétisé cette idée qui leur tenait à cœur depuis longtemps.
Angélica Perdomo, Jacques Mouton et Jonathan Szajman, évoluant eux aussi dans le milieu artistique ou associatif, ont rallié le projet.
Chromophore ASBL a pour but la promotion et la diffusion de l'expression artistique, par le biais d'ateliers et de résidences d'artistes, par l'organisation d'événements, par la réalisation de publications et la formation continue des artistes.
Elle a également pour objectif d'oeuvrer pour l'interculturalité, la mixité sociale et l'acceptation des différences, en facilitant l'accès à la création artistique à un public diversifié et fragilisé ou ayant des besoins spécifiques.
Elle met donc en place des ateliers, des activités et des événements avec et pour des personnes venant de tous horizons ( enfants, adolescents, adultes, hommes, femmes, personnes démunies, hospitalisées ou en home, en situation de handicap, en souffrance, primo-arrivants etc...).