"Hélène et Jacques sont de véritables artisans du livre. Ensemble ils ont créé "La Mouche Acrobate", une minuscule maison d'édition qui a son siège à Wavreille. Elle publie des contes et nouvelles pour tous.
Ici, tout est artisanal. Hélène Joyeux et Jacques de Wavreille se sont rencontrés à la faveur d'une soirée de Noël. depuis, ils ont unis leurs talents pour créer la plus petite maison d'édition qu'on puisse imaginer. Une passion à quatre mains qui leur permet de toucher tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés.
Jahel est la dernière en date de leurs productions. Jacques écrit, Hélène met en images. Tous les deux, ensuite, réalisent les ouvrages, depuis le découpage des planches jusqu'à la reliure.
Leur passion, c'est de surprendre le lecteur, de l'amener vers l'inattendu, comme l'explique Jacques.
Mon but quand j'écris une nouvelle, c'est d'asseoir confortablement le lecteur dans son fauteuil pour qu'il lise mon petit bouquin en ayant des sensations olfactives ou autres. Et donc je le laisse mariner bien paisiblement et puis, à la dernière page: un grand coup de pied pour qu'il tombe en bas de sa chaise, ça c'est le bonheur!
De l'impression à la distribution
Pas de distributeur pour une si petite boîte, alors Hélène et Jacques font tout eux-mêmes. Ils sont leurs propres représentants. On trouve leurs livres à Marche ou encore à Rochefort, chez Libre à Toi. Et leurs arguments de vente sont bien rôdés.
Un peu fous, très poètes, amoureux des mots et surtout plein d'humour, les deux compères réussissent le défi d'enchanter leurs lecteurs. Le petit colibri de l'édition n'a pas d'autre ambition que de faire sa part, mais de la faire bien."