Étudiant à de l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, il fonde les éditions Pierre Papier Ciseaux, teste ses premiers micro-récits édités à 200 exemplaires et sort la première mouture du Moi je d'Aude Picault. En 2004, à la sortie de l'école, il fonde les éditions Warum avec Benoît Preteseille.
Il s'est produit sur les planches avec un one-man show intitulé Wandrille sort avec ta fille, en tout bien tout honneur, a animé des scènes ouvertes, comme le K casting, au cours duquel les artistes se font critiquer de façon absurde à la sortie de leur prestation. Toutes ces activités se combinant avec un travail de graphiste-illustrateur en free-lance et de scénariste pour la bande-dessinée et le dessin animé.
Blogueur, il crée en 2006 Donjon Pirate, un blog proposant des planches tirées d'album fantôme de la série Donjon de Joann Sfar et Lewis Trondheim. Cette première saison reposant sur l'anonymat, c'est au cours d'une soirée révélation à Angoulême 2007 que Wandrille et les dessinateurs pirates tombent le masque et que Lewis Trondheim annonce la reprise par l'un des pirates, Obion, de la série Donjon Crépuscule. En juin 2007, la saison 2 de Donjon Pirate reprend avec de nouveaux auteurs invités secrets. Par ailleurs, Wandrille scénarise aussi Fernand l'ours blanc [archive], dessiné par Marshall Joe, l'un des auteurs du duo Dérapa§e Comix1. Wandrille est par ailleurs présent au Festival des blogs BD de 2006 à 2012. En 2012, il est par ailleurs parrain de la huitième édition avec Marion Montaigne.
En 2007, il auto-édite La Psychanalyse des super-héros dans son ancien label Pierre Papier Ciseaux.
En 2008, Warum ouvre un autre label, les éditions Vraoum, dont Wandrille est le seul directeur de collection et qui s'ouvre à une bande dessinée plus grand public et axée sur la création sur internet (mais pas seulement). On y retrouve Monsieur le chien, Bastien Vivès, Laurel ou encore Louis-Bertrand Devaud. À partir de 2009, il y reprend son concept de psychanalyses de personnage, faisant illustrer chaque volume par un auteur différent. La série compte huit tomes en 2012.
Depuis cette 2008, il organise également, à intervalle irrégulier, le Salon des faiseurs de livres (trois éditions).
En décembre 2010, il devient scénariste de la bd-novela Les Autres Gens créée par Thomas Cadène. Il participe régulièrement à la série jusqu'à son arrêt en juin 2012.
En 2010, il part s'installer à Berlin.
En 2011, il fonde le festival berlinois Comics über Berlin avec le dessinateur Marc Seestadt. Ce festival deviendra le Comic Invasion Berlin.
En 2011, dans le cadre du festival Sismics de Sierres, il crée le jeu Coups d'un soir avec Gad, jeu qui connaitra un deuxième opus dessiné par Bastien Vivès, le deck Femme Fatale.
En 2012, il est le parrain de la huitième édition du Festiblog, le festival des blogs bd et webcomics avec Marion Montaigne.
Fin 2013, il rentre à Paris, même s'il continue d'avoir des activités outre-Rhin.
Jusqu'en 2014, il s'occupe du design graphique des éditions papiers des Autres Gens de Thomas Cadène chez Dupuis. Il publie en 2014 sa première bande dessinée chez un autre éditeur que lui-même, Premières Vendanges, avec Anne-Lise Nalin au dessin.
En janvier 2016, il reçoit au nom de WARUM un Fauve (et un faux Fauve) en catégorie Patrimoine au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.