Natacha, Claude, Pascale Discry est née le 1er juin 1971 à Liège. Une jeune et jolie fille aux cheveux noirs, jeans bleu, socquettes blanches, baskets,… Pour ceux qui l’ont connue, il vous parleront d’elle, toute en gentillesse, il vous parleront de la défense des animaux, des petits mickey, de chats, de grenouilles d’aquarium, de Gainsbourg, de mygale, … et parfois d’amour, de joie, de tristesse, de déprimes,…
Natacha c’est tout ça. Malheureusement ne croyant plus en ses rêves, elle est partie ailleurs voir si nous n’étions pas là. Plumes et pinceaux en mains, elle doit nous faire des petites merveilles…
Gribouillant des dessins à gauche et à droite depuis son plus jeune âge, c’est timidement qu’un jour elle se présente au « Petit Saucysson Illustré » avec une mallette bourrée de petits dessins rigollots. Sur-le-champ les dessins sont acceptés et publiés.
Nous vous les livrons en vrac, planches, dessins, illustrations, croquis, brouillons,… Et ce, après de longues années de recherche, dans les archives du « Petit Saucysson Illustré », chez elle, chez ses amis. Voici avec une joie intense, mais surtout avec quelques larmes de crocodile, le livre tant attendu de toute une génération : « Natacha regarde amoureusement dans le vide », ce qui est le premier tome des 26 volumes de l’œuvre intégrale de Natacha.
Mais un jour, le 15 décembre 1993, une valise de Vesparax à la main, un disque de PInk Floyd dans l’autre, quelques desseins en tête, elle est partie fonder une maison d’édition de son crû ou un refuge pour animaux dans la constellation d’Andromède… Ce qui explique à mon grand regret, la publication des autres tomes de cette intégrale dans une maison d’édition concurrente mais néanmoins amie de toujours et pour l’éternité…