“marathon”, “nunchaku”, “manche" : Mortis Ghost est aujourd’hui surtout connu pour sa patience et son jusqu’au-boutisme, méprisant des classes sociales basses et moyennes, guitariste remplaçant du groupe rock alternatif, magicien des mots, grand amateur de nourriture et - surtout et avant toutes choses - inventeur philanthrope du pyjama en polypropylène : pas génial-génial comme idée. Mais bon même les gens très riches ne sont pas au top tous les jours, c’est la vie.
l’année suivante il fuit lors de la cérémonie d’ouverture de son mariage sur glace forcé, et décide de tout contre-plaquer (ahaha) pour devenir dessinateur d’aventures. Bien lui en prit : son style décalé et déjanté, moitié OVNI, moitié hors-normes annonce les prémices d’un début de succès vague sans doute bientôt confirmé si ça se fait peut-être après tout pourquoi pas. Mais c’est sa chaine youtube qui sera la bougie du moteur de sa nouvelle vie : la célèbre vidéo “Il Adore la Pluie” culmine à 67 vues. Un must.
mais Mortis Ghost a du mal à vivre cette affluence de fans : au zénith de sa carrière il décide de faire une petite sieste car “il aime bien dormir”. En rêve il aperçoit ses plus moyennement célèbres créations : Patacaisse la belette revêche et Flou-flou le flan tueur lui rendent visite en plein sommeil pour lui annoncer que sa sœur a acheté un bonnet et après des voleurs braquent une banque mais c’est une autre partie du rêve et l’alarme se déclenche ensuite il y a un plan du film où on comprend que l’alarme est en fait la sonnerie du téléphone et ça fait une excellente transition et c’est justement sa sœur qui est au bout du fil mais son appel n’a rien à avoir avec un bonnet finalement.
Dans le tome 5 de son autobiographie on apprend ensuite que Mortis Ghost voyage jusqu’en Égypte pour percer le secret des pyramides, mais j’ai l’impression que c’est un peu bidon alors passons cette partie pour sauter directement à celle où il rencontre Hideo Kojima à la Japan Expo.